Les bienfaits du portage

Quelques secondes pour installer & ajuster le Sling Joli Nous pour profiter pleinement de ses nombreux bienfaits autour de doux moments de complicité


Le portage en Sling et ses bienfaits


- Il stimule le développement physique et cognitif de l'enfant: stimulations sensorielles & cognitives, développement de l'équilibre & de la vision.

- Il est extrêmement pratique lors des activités quotidiennes. Il permet la liberté de mouvement et d’action pour les parents qui ont les mains libres.

- Il permet un contact proche, rassurant et réconfortant pour l’enfant favorisant ainsi le bien-être et le repos.

- La proximité, le regard, les caresses renforcent le lien d’attachement, grâce à une stimulation naturelle de production de l'ocytocine (hormones d’attachement). La théorie de l’attachement développée par John Bowlby (psychiatre et psychanalyste britannique, connu pour ses travaux sur l'attachement mère-enfant) est basée sur l’importance de la proximité entre la mère et l’enfant durant les premiers mois de vie. Le portage permet une meilleure sensibilité, une réponse rapide et adaptée de la mère aux besoins de l’enfant. L'attachement sécure et la confiance sont développés grâce au portage permettant une meilleure autonomisation (exploration de l'environnement) de l'enfant qui ne craint pas la séparation avec sa mère. 

- Le portage facilite la digestion et l'évacuation des gaz du système digestif de l’enfant, tout en diminuant les problèmes de reflux gastro oesophagiens. 

- Grâce au contact entre la maman et l'enfant, il favorise l’allaitement maternel. Le portage en Sling permet également d'allaiter en toute discrétion.

- Il réduit les pleurs et l'agitation des enfants. Une étude parue dans la revue médicale & académique Pediatrics en 1986 a montré que, chez une centaine d’enfants observés, le portage réduisait les pleurs et l’agitation de 43% le jour et 51% le soir.

- Il diminution les risques de la plagiocéphalie (déformation bénigne du crâne des bébés).